Spa : installation, construction et conseils

Spa

Le mot « spa », est un acronyme de l’expression latine « Sanus Per Aquam », signifiant littéralement « sain par l’eau ». Installer un spa chez vous est l’un des moyens les plus agréables d’apaiser vos sens et de prendre soin de votre corps.

Vous rêvez d’une piscine d’hydromassage, mais vous craignez que votre jardin soit trop petit ? Optez pour un Spa !

L’avantage de ce type d’équipement aquatique est qu’il n’est pas nécessaire de posséder un immense terrain pour s’offrir un jacuzzi de jardin.

En effet, toutes les maisons n’ont pas de place pour une grande piscine, ainsi un bain à remous est une solution beaucoup plus courante; et se trouve être une alternative très appréciée chez de nombreux Français. Même certains appartements bénéficiant d’une grande terrasse ou d’un rez-de-jardin peuvent évoquer ce projet suscitant l’attrait de toute la famille.

Un spa a besoin de trois installations que l’on retrouve très facilement aux abords d’une maison :

  • Un point électrique,
  • Un accès à l’eau courante,
  • Une sortie d’assainissement.

Sa préparation peut se faire indépendamment et facilement, bien qu’il faille préparer un circuit d’alimentation séparé. Au besoin, n’hésitez pas à faire appel à un électricien qui saura organisation les gaines et les sorties électriques de votre spa en toute sécurité.

Si vous souhaitez vous baigner en hiver, faites attention à la qualité de l’isolation thermique lors du choix d’un spa. De plus, il convient de prévoir une protection adapté si le bassin est exposé aux intempéries où au soleil brûlant. Un couvercle, plus une housse de sécurité supplémentaires ne jamais un surplus inutile. Bien au contraire. De plus, il est fréquent de voir des spas intégrés sous des patios, des véranda ou des logia abritées. Cela permet d’agrémenter architecturalement votre jardin tout en apportant un espace bien-être et relaxant directement chez vous !