Hammam : conseils, construction et entretien.

Hammam

Accros dès la première visite dans un hammam (bain Truc), il n’est pas rare de rêver d’en avoir un directement à la maison. Ce coin de relaxation privé aux lueurs orangées nous plongent instantanément dans les coutumes de l’Orient.

Ce bain de vapeur unique offre non seulement un moment d’apaisement au cours de la journée, mais également des effets curatifs impressionnants. Lors que la pièce est entièrement chauffée par cette eau vaporeuse, il est possible d’ajouter des huiles essentielles aux propriétés singulières pour dégager les bronches, les sinus et les virus encombrant le nez (rhume, allergie, etc.) De plus, ce soin naturel offre une bien meilleure apparence de la peau  avec des pores cutané purifiés.

Généralement une séance dans un hammam est effectué une fois pendant un quart d’heure puis parfois trente minutes d’affilé (selon l’humidité et la présence d’essences naturelles).

Posséder un hammam peut s’avérer être un véritable challenge dans certaines habitations – tant sur le plan logistique que financier. Pour ceux qui aiment le « clé en main », il existe des hammam prêts à l’emploi, qu’il vous suffit d’assembler et qui peuvent même faire office de douche.  Il s’agit bien entendu de petits saunas pour 1 à 2 personnes et dont les façades sont en plastique préformé. 

Les personnes qui ne sont pas convaincues par ces cabines vaporeuses reproduisant les véritables bienfaits du hammam peuvent également faire le choix d’investir un peu plus de d’argent dans une pièce sur-mesure. Des entreprises spécialisées confectionnent souvent des projets extraordinaires; tout comme il est possible de construire un hammam par vous-même. À vous faire de choisir l’équipement qui saura le plus combler vos envies et surtout vos besoins !